Texte_1

 

Dès que la sonnerie a retentit, moi et mes cinq amies, on est parti en courant.

1

 

 

On était tellement excité quand on est arrivé devant le cinéma, qui ne le serait pas en voyant çà 

 

P1550549

 

Et même à 17h30, il y avait un monde pas possible. Mais on était plutot bien placée.

 

P1550548

 

Donc il nous restait pas mal de temps avant de pouvoir rentrer, donc on a un peu bossé (Physique-Chimie !)

 

3

Et bon, il faisait très chaud donc petite glace dans la file d'attente. C'était sympa !

 

2

 

Et quand on est enfin rentré, je me suis casée la gueule, et on a pris des photos devant les affiches. Pour moi c'était Cato !

 

4

 

 

Et puis malheureusement, tout appareil suseptible de capturer son ou images étaient interdit.

 

5

 

Donc on a du les mettre dans une petite pochette, à déposer dans une consigne. Plutot bien organisé je dois dire.

 

6

 

Quand on est arrivé dans la salle, Oh mon dieu, je vous raconte pas la température, on était dans un four XD Et on était vers les derniers à remplir la salle donc on avait plus de place pour se mettre ensemble (quatre autres personnes nous avaient rejoint) Donc on s'est séparé. 

J'ai été déçu de ne pas avoir de petits cadeaux ou trucs comme çà, et apparemment sur chaque siège il y avait un poster... Donc aux égoistes qui nous ont piqués les notres.

 

7

 

Mais bon c'est oublié. On a donc vu le tapis rouge en live, ils étaient tous géniaux ! Elizabeth, Jennifer, Liam, Josh.

 

811910

(et les photos prisent par mon père)

 

P1550567 P1550601

P1550583 P1550595

 

Et puis ils sont passés dans les salles, Gary Ross nous a dit quelques mots en français (il gère) puis le film a commencé. Je mets la critique à la fin de l'article :D

Et à la sortie j'ai réussi à récupérer une affiche avec au recto Effie et au verso Cinna !

Pourblog1 Pourblog2

Elle est cool hein ?

 

 

Ma critique du film :

De manière général je dirais que 2h20 pour ce film ce n'est pas assez. J'ai vraiment eu l'impression que le film était en accéléré. Mais à part çà il est génial ! Les passages importants sont là malgrés l'absence de certaines répliques comme

"Tu viens pour m'achever chéri"

et quelques passages amplement raccourcis ou enlevé pour des raisons pratiques généralement.
Sinon vraiment c'est génial, on retiens sa respiration durant tous le film, tout y est, les passages qui vous brisent le coeur, vous font pleurer, rire, sursauter, stresser, angoisser... On est vraiment pris dans le film, spécialement pendant la scène des guêpes.
Les scènes que j'ai préféré, à l'entrainement en partie. Surtout une qui implique Rue, je ne vous en dis pas plus mais ceux qui ne fondent pas à cause de sa mignonitude sont très étranges.
Le côté, amoureux...ne prend pas du tout toute la place et est même raccourcis ce qui m'a fait très plaisir (celle qui étaient venu seulement pour de l'amour et des papouilles seront déçu ^^).
A la fin du film n'oubliez pas de reprendre votre respiration, parce que vous l'aurez retenu pendant tous le film :)


Maintenant les acteurs, je n'ai que du positif à dire à propos d'eux.

- Jennifer-Katniss: Elle a bien mérité son Oscar, elle incarne à merveille Katniss, nous fait ressentir toutes les émotions possibles à travers ses yeux. Elle est extra. Et pour le personnage, ils ont bien développés ses principaux caractères comme ne faire confiance à personne...
- Josh-Peeta: Nickel aussi, les scènes d'émotions nickel, d'action tellement vraie....
- Liam-Gale: On le voit un peu plus que dans le livre et c'était nécessaire, il est génial
- Woody-Haymitch, Lenny-Cinna, Elizabeth-Effie: A part Cinna, ils sont hilarants, Elizabeth a capté à merveille l'attitude d'Effie et Woody nous présente un Haymitch bourré plus violent que "dégueu...". On ne voit pas grand chose de Cinna par contre, mais il est pas mal du tout ^^
- Amandla-Rue et Willow-Prim: Vous voulez des petites puces de douze en attendrissantes, trognonnes...? Vous serez servis, je peux vous l'assurer ! Ces deux jeunes actrices jouent à merveille, elles ont vraiment du talent. Vous ne serrez pas déçu.
- Les carrière : Dans le livre, ils avaient vraiment un air de méchants, cruels, sanglants mais dans le film ont se rend vraiment compte que ce ne sont que des gosses. Cato et Clove, sont géniaux, ils ont tout les deux ce coté très sanglant, à la limite du fou.
- Jackie-Foxface: On la voit plus souvent que dans le livre et j'adhère. Jackie est génial en foxface, exactement comme je me l'imaginais. Elle a une micro nouvelle scène avec Katniss, génial, aucune parole mais génial :D

 

Et voilà, Je vous conseille vraiment d'aller voir Hunger Games au cinéma !

Et rendez-vous pour l'Avant-Première du deuxième volet !