Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à crayon de Noemiette
La boite à crayon de Noemiette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 456
3 mars 2012

Foire aux Questions

 

faq

 Questions des lecteurs:

-Quand as-tu commencé à dessiner sérieusement et à cause de quoi ?

J'ai vraiment commencé à dessiner en Septembre 2009. Plusieurs choses m'ont poussé à dessiner. Tout d'abord, une amie qui dessinait magnifiquement bien, je voulais faire comme elle :D Ensuite il y a eu la découverte d'un blog génial, et je lui dois vraiment ma motivation pour dessiner et créer un blog. Je parle donc de Cyrielle : http://journalcyrielle.canalblog.com/ Je vous conseille vraiment son blog. Et enfin il y a eu cette envie de consacrer mes journées à quelques choses d'autres que trainer sur Internet

-Tu aimes le chocolat ?

Comme presque tout le monde je pense. Par contre je n'aime que le chocolat au lait et un peu le chocolat blanc qui est vite écoeurant. Le meilleur chocolat que j'ai gouté reste le Milka avec des morceaux de Daims à l'intérieur *Q*

 

-Tes livres/séries/films préférés ?

Pour les livres je dirais sans hésitation HUNGER GAMES (la trilogie), le design du blog en témoigne, ensuite un autre, composé de deux tomes, les 13 vies et demi du Capitaine ours Bleu que j'ai vraiment adoré.

Niveau film, j'ai du mal à trouver un film préféré, ce sont plus certains qui m'ont marqués comme Into the Wild, le Cinquième Element, (les futurs films Hunger Games), la série des Harry Potter avec laquelle j'ai grandi et plus récement deux films que j'ai beaucoup aimé Crazy Stupid Love ou Real Steel (super entrainant).


-Qu'est-ce que t'a fait découvrir les blogs BD ? 

Le hasard. C'est pratique quand même ce truc. Je cherchais à partir d'un magasine l'auteur des dessins et je suis tombée sur le blog de Cyrielle (cité plus haut). Vous vous rendez compte, le premier blog BD que je citais était celui de Cyrielle et non celui de Pénélope ou Boulet...

 

-Tu dessines directement à la tablette ou tu fais un brouillon que tu scannes ?


Ca dépend. En ce moment je fais un brouillon sur papier, je repasse le line, je scanne et je fais la colo à l'ordi. Mais pour Loulubie par exemple je dessine directement à l'ordinateur. J'utilise toutes les techniques possibles. J'aime beaucoup le tradi aussi.


-Quel est ton Miyazaki préféré ? Et ton Disney ? 

Pour Miyazaki, j'hésite entre Ponyo, Princesse Mononoké (qui m'a traumatisé quand j'étais petite XD) et Arrietty. Ces trois là sont vraiment super.

Choisir un Disney pour moi est quasi impossible, je suis une éternelle fan des Disneys que ce soit Le Roi Lion, La Petite Sirène, Raiponce, Atlantide... Ils sont tous géniaux et j'adore les regarder encore et encore.

 

-Comment as-tu connu les Hunger Games ?

Si je me rappelle bien le tome 1 était un cadeau d'anniversaire de la part de mes parents. Et je peux vous dire que j'ai tout de suite accroché. Le pire je crois était que j'ai lu le tome 1 quand le 2 n'était pas encore publié donc je devais attendre à chaque fois pour le prochain, c'était horrible. Si vous commencez la série maintenant je vous conseille de prendre les trois tomes d'un coup (vous les finnirez tous en une semaine)


-Fais-tu des activités extrascolaires ? 

J'en faisait, celle que j'ai pratiqué le plus d'année c'est la danse moderne jazz, puis il y a eu un an de dessin et de GRS, deux ans d'escalade... Mais j'ai tous arreté cette année, je sais pas comment j'aurai fait niveau temps si je n'avais pas arreté la danse, peut être que le blog serait mort.


-Est-ce que ça t’arrive de manger du fromage au petit déjeuner ?

 Drôle de question xD Mais non. Je ne mange en général pas beaucoup de fromage (sauf le Kiri :D)

 

Qu'est ce que tu fais en premier quand tu te lèves ?

Comme mon matelas est par terre, généralement je roulé-boulé sur la moquette jusqu"à la porte de ma chambre XD

 

Quel est ton personnage préféré dans hunger games ? 

Définitivement FoxFace alias La Renarde, j'ai beaucoup son caractère et le fait qu'elle arrive dans le carré final sans tuer personne. Ensuite j'adore Finnick&Annie, leurs histoires est horrible et ce sont deux personnages que j'adore. Finnick parrait aux premiers abords très dragueur...mais quand il arrive dans l'arène, dans la zone des geais bavards je suis tombée totalement sous le charme de ce perso. Et puis il y a aussi Haymitch et Johanna qui ont aussi des histoires horribles et des caractères et répliques que j'adore. Et puis il y a Prim, ce personnage m'a beaucoup touché et elle a aussi un caractère que j'admire :)

 


Est-ce que tu as toujours voulu faire du dessin ou l'envie t'a prise récemment ? 

Vouloir faire du dessin mon métier ? Je crois que çà m'ai venu quand j'ai commencé à faire un blog dessin. Et puis plus le temps passait et plus mon idée de métier se précisait. 

 


Quel serait ton cosplay idéal ? 

 Pour moi ? Hmm...j'ai toujours rêvé d'avoir un cosplay de Zelda ou Link :D Je suis une vraie geek et pendant toute ma troisième un ami m'appellait Link XD A Mardi Gras, je voulais faire un cosplay de Prim dans Hunger Games mais je n'ai pas eu le temps de préparer les affaires :/

 

 

 

 

N'hésitez pas à poser d'autres questions, il faut remplir cette Faq le plus possible :D






Bon je suis désolée de mon absence, je ne vous ai pas prévenu. En faite je suis partie une semaine à la montagne puis 3 jours à Londres donc impossible de poster, mais du coup j'ai beaucoup de trucs à vous racontez :D

En attendant je fais un peu de pub pour le forum Hunger Games sur lequel je suis modératrice, il est vraiment super, tous les fans allez y ! Cliquez sur l'image ci-dessous !

 

Sans_titre_3

 

et j'ai créé un twitter en rapport avec le blog, allez y jeter un coup d'oeil ;) Pareil, cliquez sur l'image !

TwitterIcon512x512

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Euh, c'est juste un détail (je suis un peu maniaque), mais Arrietty, c'est pas de Miyazaki :)
N
Coucou, si ça te tente un concours de colo passe voir sur mon blog :3 (je suis en train de faire le tour de la blogosphère pour inviter tout le monde, c'est long dites donc j'ai plus de nyeux 8) )
T
Bon, j'ai enfin décidé de lire ces fameux "Hunger Games" dont tout le monde parle... <br /> <br /> ET ILS SONT CARREMENT GENIAUX !! ( bon j'ai lu que le premier tome, mais je suis sure que les deux autres sont tout aussi geniaux :D ) <br /> <br /> Donc, un grand merci a toi Noemiette, tu es celle qui m'a fait decouvrir en premier ces superbes livres ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je me posais la question... tu dis "Et puis plus le temps passait et plus mon idée de métier se précisait. " Tu vas donc te lancer dans l'illustration ? :D
-
( & puis !<br /> <br /> <br /> <br /> Dessin traditionnel ou dessin tablette graphique ? o/ )
-
MMMh.. Quel est ton tome préféré parmi les 3 Hunger Games et pourquoi ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu pleuré toi aussi ? ;__;<br /> <br /> <br /> <br /> & puis, une dernière, à laquelle j'espère tu répondras après que tu aies vu le film en avant première sale veinarde è_é. LAQUESTIONQUITUE:<br /> <br /> <br /> <br /> Le film est-il à la hauteur du livre ?! *O*<br /> <br /> Pourquoi ? (développe, muéhé.)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Si je devais citer un blog dessin, comme toi tu as cité celui de Cyrielle, dis toi que ce serai le tien quoué. °-°' ♥
Publicité