Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à crayon de Noemiette
La boite à crayon de Noemiette
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 459
12 octobre 2010

~Foire Aux Questions~

faq

________________________________
2440376667_1Foire.Aux.Questions 2440376667_1
_________________

Pourquoi ton pseudo est Noemiette ?

En faites c'est le surnom que me donne mon grand-père depuis que je suis toute petite alors voilà ^^

Avec quoi dessines-tu ?


Ca dépend.
Pour les strips, je les fais généralement directement à l'ordinateur avec une tablette graphique Wacom.
Moi j'utilise aussi, l'acrylique, l'aquarelle, les crayons, les feutres...

Vers quel âge as-tu commencé à dessiner ?

J'ai toujours beaucoup dessiné mais je m'y suis vraiment mis il y a 1 ans (donc en septembre 2009)
Depuis je ne fais que progresser (enfin je pense)

Veux-tu en faire ton métier ?


On va dire que c'est mon rêve, je sais que j'ai encore du chemin mais j'ai encore le temps. Je suis très motivée, il suffit de regarder mon premier dessin à l'ordinateur, je ne savais même pas ce qu'était un calque.

Es-ce que tu ressembles à tes dessins ?

On va dire que j'essaie de ressembler le plus à mes dessins ce qui est assez dur. mais j'y ressemble quand même assez (bon sauf les oreilles).

Es-ce que je peux prendre un de tes dessins ?

C'est le droits d'auteur, il faut me demander avant d'en prendre un et si c'est oké et que tu le postes sur ton blog, n'oublie pas le lien ;)

Sweet fish: Que préfères-tu entre le dessin à la tablette graphique ou au crayon ? Et quels sont les points forts de chacun ?

C'est une très bonne question. Personellement j'aime l'un autant que l'autre. Quand je dessine j'utilise toujours les deux, mais je préfère quand même l'ordinateur car on choisie précisement les couleurs sans quelles soit déformé tandis que l'on scanne un dessin au crayon les couleurs sont généralement "déformées". Sinon je trouve que le dessin uniquement au crayon à papier est super, çà donne un rendu génial, un peu fait à l'arrache mais précis. J'aime autant l'un et l'autre.

Paya: Préférerais-tu avoir un blog super connu ou alors connaître une poigne l'illustrateurs renommés qui t'encouragent ?

Question un peu compliqué XD Vu que le deuxième va généralement avec le 1er. Je ne saurai pas choisir. Les deux aident à se faire une place dans le monde de l'illustration. Mais je crois que je préferais connaitre une poignée d'illustrateurs connues qui m'encouragent. Je trouve ce choix plus convivial et plus interressant du fait qu'ils peuvent nous aidez, nous donnez des conseils.

Fantasy: Quels sont tes influences Bds ?

Houla, y en a pas mal. Attention liste: Cyrielle, Diglee, Yrgane, Pénélope Bagieu, Margaux Motin, Marie (Lemon pie), Yllya, Anne-Lise,  Soan.c, Shimizu et Ayaluna (Attention c'est son anniversaire le 18 octobre).


Shimizu: Quelles études comptes-tu faire ?

Mmh...Je pense déjà faire un bac S. Ensuite j'ai une cousine qui a fait des études de graphisme. Elle a déjà commencé à m'aider. Je comfirmerais çà mais je vise déjà une certaine école mais il faut que je commence tout de suite à m'y intéresser(garder une trace de mes meilleurs dessin, faire de la peinture, photo ...)

Et pour quel métier précisement ?

Alors là je sais pas encore mais je pense dans le graphisme ^^

Festii: As-tu d'autres passions ?

Oui pleins d'autres: La peinture, la FIMO, la guitare, ma famille, le sport (sauf ballon), la Bane dessiné, la création...

*Proposez vos questions*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yo, je viens de remarquer que tu parle de Daph, C'est trop mignon !!<br /> <br /> On va etre toutes les trois graphistes !<br /> <br /> [Niahhh!][Joke]<br /> <br /> J'adore ton blog, je vais te faire de la pub ma jolie cousinette de mon coeur [Tongue]
A
Je t'admire [Niahhh!] !!!! J'adore le dessin [Love]!<br /> Tu es très très très très très douée en pâte Fimo ( J'en fais, mais a côté de toii c'est ridicule [Sorry])<br /> Une seule question: Où tu vends ces bijoux( dans quelle ville quelle rue et patati et patata.....)?[What]<br /> Bonne continuation ! [Tongue]
W
C'est sympa de répondre au questions! :D voici la mienne:<br /> -pourquoi as tu commencé à faire un blog? [Smile]
P
J'adore le Dessin :D [Tired]<br /> Bon moi et les questions sa fait 2 <br /> Mais peut être : " Qui ta poussez ou aidée a crée ton blog ? Toi seule ? "
C
ouaou! On commence à bien te connaître après svoir lu ça!<br /> <br /> Moi aussi je fais un bac S, je ne veux pas être illustratrice ni rien, mais avoir un job qui soit "créatif" pour ainsi dire, comme le graphisme, puis continuer les dessins en parallèle[Smile]<br /> <br /> Question: Qui ou quoi t'a poussé à créer ce blog?
Publicité